Double scrutin 2020 : Le RDPC à la conquête de la commune de Bibémi

Les militants de la circonscription, sous la houlette du Dr Woin Noé, sont déterminés à reconquérir cette commune aux mains de l’opposition.

Lors du double scrutin municipal et législatif de 2013, la liste RDPC en compétition dans la commune de Bibémi avait été disqualifiée au profit de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP). Sept ans après, les militants du parti du flambeau ardent de cette circonscription électorale sont décidés à changer la donne à l’issue du double scrutin du 09 février 2020. « Nous avons tourné la page et maintenant que notre liste est partante et en pole position, nous sommes à pied d’œuvre pour garantir au RDPC une victoire à 100% dans la commune de Bibémi le 09 février prochain, c’est notre objectif majeur. Il est temps de remettre la Mairie aux hommes d’actions en votant les listes RDPC », déclare le Dr Woin Noé, président de la commission communale de supervision de la compagne électorale du double scrutin municipal et législatif dans la commune de Bibemi. Cet objectif requiert surtout une minutieuse préparation et une implication de tous. C’est la raison pour laquelle lors meeting de lancement de campagne du parti de Paul Biya dans cette commune, le 26 janvier 2020 à Boula Ibbi, Dr Woin Noé a invité les militants et militantes du RDPC ainsi que les populations à se mobiliser en faveur d’un vote massif de leur parti le 09 février prochain. « Mobilisons-nous et mobilisons notre entourage car le seul vent qui doit souffler à Bibémi est celui de l’intérêt de nos populations et de leur bien-être », a martelé le Dr Noé Woin.
Ce meeting de lancement de la campagne en vue des législatives et municipales du 09 février prochain é été également permis aux responsables des commissions communales de saluer la sollicitude du gouvernement du renouveau à l’endroit de la commune de Bibemi. Une sollicitude qui s’est traduite par la confiance placée en certains fils et filles de la commune de Bibémi dans la conduite des affaires publiques, la construction d’infrastructures sanitaires, la promotion de l’accès à l’éducation pour tous à travers la construction et l’équipement de nombreuses salles de classes, la construction des ponts et des forages ou encore l’électrification par la construction d’une centrale solaire à Padarmé, qui va alimenter Djaloumi et Mayo Loupé et l’extension du réseau électrique à Boula Ibbi. « Des réalisations qui vont se multiplier si les populations acceptent que le RDPC prennent les commandes de la communes de Bibémi », a promis le Dr Noé Woin. Pour ce dernier « la Commune de Bibémi sait qu’elle a tout à gagner en votant les listes RDPC aux municipales et législatives, car l’heure n’est plus au doute, ni au rêve, mais à l’action, aux preuves et à la réalité ».

Par Ebah Essongue Shabba

Categories
NordPolitique
No Comment

Laisser un commentaire



COMMENTAIRES FACEBOOK

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...