Cameroun : L’artiste One Love dit oui à Maurice Kamto

C’est via sa page Facebook que le rappeur camerounais One love a annoncé, le 02 février 2020, avoir rallié le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). En d’autres termes il a dit oui à Maurice Kamto.

L’intégralité de sa publication

Désormais, je soutien officiellement Maurice KAMTO officiel

Camerounais, camerounaises, mes chers compatriotes! En 2003, j’ai participé au  »Concours National de la Chanson Mutzig » devenu aujourd’hui  »Mutzig Star » et j’en suis sorti  »Lauréat » avec un de mes titres intitulé  »Révélations ». A Cette époque cette chanson décriait déjà la dictature, les injustices, la corruption, les détournements, le manque d’infrastructures sportives, éducatives, hospitalières… dans notre pays.

Je vous fais fie de toutes les frustrations, douleurs et souffrances à moi infligées…

En fin 2010, j’ai sorti tout un album de 7 titres intitulé  »David Vs Goliath » dans laquelle je fustigeais l’attitude et l’inertie des hommes politiques camerounais (Parti au pouvoir et opposition) qui ont besoin de nos suffrages pendant les élections mais après ils ne réalisent pas leurs promesses. Dans cet album il y’avait un titre intitulé  »Président Dégage » qui a valu à cet album d’être censuré au Cameroun et de me mettre définitivement dans la liste noire de ce système dictateur.

Je ne compte pas le nombre de chansons politiques, économiques, éducatives, sociales, d’éducation, et de sensibilisation… que j’ai souvent servis au peuple camerounais afin de participer au développement de notre société et à l’éveil des consciences. Jamais je n’ai soutenu le régime actuel car je le trouve amorphe, inerte, dictateur, injuste, corrompu, voleur, mauvais, irrespectueux, inconscient, manipulateur je le répète JAMAIS

En 2018, j’ai sorti le titre  »Paul Biya doit partir » qui m’a valu en plus de ce que j’avais déjà enduré, les plus pires moments de douleurs et de souffrances dans ma vie sur tous les plans mais je suis resté fort : La campagne présidentielle 2018 a été pour moi un moment important car j’ai eu l’occasion de m’exprimer et d’apporter ma contribution au jeu politique camerounais. C’est ainsi que j’ai fait des prestations avec les candidats, Serge Espoir Matomba, Joshua Osih, Akere Muna. J’avais été aussi sollicité par Maurice Kamto et payé pour deux prestations à Douala malheureusement je n’ai pas pu répondre présent car j’avais raté mon vol Camair Co (j’ai dû rembourser le cachet que j’avais reçu en avance) et également au meeting de Yaoundé que j’ai décliné car j’étais ce jour-là loin de Yaoundé.

Je me permets de vous dire tout ceci pour vous faire comprendre à quel point je suis impliqué dans la lutte pour le changement dans mon pays et que je continuerai la lutte jusqu’à la lie. Je vous le dis aussi car hier j’ai écouté attentivement le discours de Maurice Kamto et je me suis retrouvé en lui.

J’ai suivi un homme sincère, sociable, intelligent, sensible, qui a l’amour pour son pays, calme, nationaliste, panafricaniste, humble, un peu imbu de son intellectualisme, patriote, ouvert, humaniste, pacificateur… Tout ce qui coïncide et concorde avec mes aspirations et mon idéologie.

Donc, à partir de ce jour j’annonce à tous les camerounais que: « JE SOUTIEN MAURICE KAMTO » l’homme politique.

Je rappelle à toute fin utile que je n’ai jamais adhéré à un parti politique au Cameroun et que pour l’instant je n’adhérerai dans aucun parti politique car je suis un artiste, un écrivain, un libre penseur…

Je ne finirai pas mon propos sans féliciter les organisateurs du meeting de Paris qui ont réussi l’exploit de fédérer les esprits autour de Maurice Kamto même si je décrie un peu l’amateurisme dans l’organisation et le manque de respect envers certains acteurs directs et indirects de cet événement.

Comme pour dire  » Si vous reprochez un gouvernement sur certains points s’il vous plait ne faites pas aussi les mêmes erreurs lorsque vous avez l’occasion de gérer » Donc évitez les discriminations, ayez de la considération pour tous ceux qui se battent même s’ils ne font pas partir de votre parti ou de votre cercle ce n’est que comme cela que vous éviterez de créer des frustrations autour de vous.

Je voudrais aussi fustiger l’attitude égoïste de Valsero que je n’ai du tout pas apprécié. Je n’en dirai pas plus…

Hier une nouvelle page s’est ouverte dans la lutte pour changement de notre pays. Mettons-nous ENSEMBLE et allons décrocher notre Libération. La libération de tout le peuple camerounais.

One Love

Artiste Musicien Rappeur

Ecrivain poète

 

Categories
Politique
No Comment

Laisser un commentaire



COMMENTAIRES FACEBOOK

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...