Coronavirus : au moins 40 Américains infectés à bord du Diamond Princess au Japon

Le touriste chinois âgé de 80 ans hospitalisé depuis plusieurs jours à Paris dans un état grave en raison du coronavirus est mort. C’est le premier patient décédé à cause du virus en dehors d’Asie. Le bilan de l’épidémie se porte désormais à près de 1700 morts et plus de 60.000 personnes infectées, la plupart en Chine. Suivez les dernières informations.

Le bilan du nouveau coronavirus en Chine continentale a dépassé la barre des 1.600 morts après la mort de 139 personnes dans la province de Hubei (centre), berceau de l’épidémie.

Dans son bilan quotidien, la commission sanitaire de la province a fait état de 1.843 nouveaux cas, ce qui marque une chute par rapport au nombre de nouveaux cas annoncé samedi.

Au moins quarante Américains ont été infectés par le nouveau coronavirus à bord du paquebot Diamond Princess, qui se trouve en quarantaine au large du Japon, ont annoncé dimanche les autorités américaines.

« Ils vont être traités dans des hôpitaux au Japon », a précisé sur la chaîne CBS Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des maladies infectieuses, alors que les Etats-Unis ont commencé à évacuer leurs ressortissants bloqués sur le navire depuis le 5 février.

 

 

Categories
International
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK