Joseph Didier Ndi-Samba un homme d’affaire prospère…

Il est l’un des hommes d’affaires les plus prospères de la nouvelle génération. Parti de rien pour se hisser au sommet, Joseph Didier Ndi-Samba, s’investit au quotidien pour améliorer les conditions de vies des populations de Yaoundé 4. Zoom sur cet homme d’affaires qui est un exemple de réussite pour la jeunesse.

A 40 ans, Joseph Didier Ndi-Samba est à  la tête d’un capital de 20millions d’euros pour 207 employés répartis dans 4 pays. On retrouve son groupe MOTBINAMA dans les secteurs de : bâtiment public, restauration des véhicules historiques, construction automobile, immobilier, suivi et management des carrières, logistique internationale, et la recherche scientifique.

A en croire l’homme d’affaires, à l’âge de 17 ans, il fondait les établissements Glob-Autos. Puis se lançait dans les Marchés publics et la livraison de pièces détachées. Il devient bien après Directeur du Garage académique Samba Auto, ceci associé à une activité d’importation de véhicules d’occasion depuis l’Allemagne alors qu’il n’a que 18 ans.

Discret et travailleur, la particularité chez cet homme d’affaires prospère est qu’en plus d’être fortuné, il a une tête bien pleine ! Titulaire d’un DUTS en Génie Mécanique à L’université de Yaoundé, il est également Ingénieur en Mécatronique. L’homme d’affaires a cependant une compréhension approfondie de son entreprise.

Travailleur acharné et surtout très ingénieux, Joseph Didier Ndi-Samba consacre tout son temps dans la création des richesses. Si Nkomo connait un beau visage aujourd’hui, surtout au lieudit résidence des palmiers, c’est parce qu’il s’est engagé en citoyen exemplaire pour améliorer les conditions de vies des populations de ce quartier. En effet, avec un montant de 174 millions de FCFA déboursé, il a mis à neuf tout un quartier qui tombait en décrépitude.

 

Categories
A la uneEconomie
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK