Le Tchad perd 98 soldats dans une attaque de Boko Haram

Le Tchad est endeuillé et c’est bien triste. En effet, 98 soldats ont trouvés la mort au cours des affrontements lundi 23 mars avec Boko Haram à Bouma, dans la province du Lac. Un deuil national de trois jours en la mémoire de ces soldats est observé depuis hier mercredi.

Selon RFI, les jihadistes ont attaqué par surprise et sur quatre fronts, l’unité de l’armée tchadienne. 98 soldats ont cependant été tués au cours de cet affrontement. Les assaillants ont eu le temps d’emporter des armes, leurs morts et blessés et surtout de brûler plusieurs véhicules avant de battre en retraite.

Selon le président Idriss Déby, qui s’est rendu à Bouma, C’est la première fois que l’armée tchadienne, reconnue pour ses prouesses dans la région, encaisse une telle défaite. « J’ai assisté à beaucoup d’opérations, mais perdre d’un seul coup autant d’hommes, c’est la première fois dans notre Histoire. Je suis écœuré. Nous allons revoir tout notre dispositif pour éviter ce que Bouma a connu », a déclaré Idriss Déby.

Alors que le monde fait face à la pandémie de coronavirus, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a, il y’a quelques jours seulement ordonné un cessez le feu dans tous les pays en guerre et avait appelé le monde entier à former un front commun pour lutter contre ce virus qui s’en prend à tout le monde sans distinction de race et de sexe. « Le Covid-19 menace l’humanité tout entière  et c’est pourquoi l’humanité tout entière doit riposter », dit-il.

Rip aux soldats tchadiens !!!

Danielle Ngono Efondo

Categories
International
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK