Le président malgache, Andry Rajoelina annonce des essais d’injections à base d’artemisia

A Madagascar, le président de la République Andry Rajoelina, a annoncé dimanche soir lors d’une interview au palais présidentiel, diffusée à la télévision nationale, que des essais d’injections à base d’artemisia seront effectués à partir de la semaine prochaine.

Un pot d’artemisia, une bouteille et des boîtes de Covid-Organics placés sur son bureau, pendant l’interview, le président s’est félicité de la mise au point de la décoction malgache et a demandé à ce que les critiques concernant ce remède cessent. « Des essais cliniques d’injections à base d’artemisia sur les nouveaux malades du Covid-19 seront effectués à partir de la semaine prochaine », a-t-il annoncé.

Selon le président malgache, l’Artemisia est une plante qui peut rapporter gros à Madagascar. Il veut ainsi la cultiver massivement. « Une usine de transformation d’Artemisia sera créée d’ici un mois », a-t-il déclaré. « Cette plante peut guérir beaucoup de maladies. Si nous n’agissons pas vite, d’autres chercheurs vont nous dépasser », a précisé le chef de l’État.

Pour le moment, Andry Rajoelina a demandé aux Malgaches de continuer à suivre les mesures prises il y a quinze jours : confinement à partir de 13h, regroupement de plus de 50 personnes interdits, des cours le matin pour les élèves des classes d’examen, port du masque obligatoire (sous peine de travail d’intérêt général pendant une demi-journée). Des mesures qui s’appliquent aux trois régions touchées par le Covid-19 à savoir : Analamanga où se trouve la capitale, Atsinanana, à l’est, et Haute Matsiatra dans le centre du pays.

Notons que, Madagascar compte 151 cas. L’État d’urgence sanitaire a été prolongé de quinze jours samedi.

Categories
International
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK