Electricité : ENEO annonce un weekend sans électricité à Yaoundé et ses environs

Yaoundé et ses environs seront à nouveau privés d’énergie entre le 8 et le 11 mai entre 00h et 21 heures, a annoncé l’entreprise en charge de la commercialisation de l’énergie électrique.

Pas d’énergie électrique à Yaoundé et ses environs pendant trois jours. Et pour cause, quelques travaux de remplacement de transformateurs qui alimentent l’essentiel de la ville siège des institutions de la République. D’après le communiqué d’ENEO, ces travaux auront pour conséquence, l’interruption totale de la fourniture de l’énergie électrique dans une soixantaine de quartiers cités par l’agence de distribution de l’énergie électrique au Cameroun.

« Il s’agira essentiellement des travaux de remplacement des transformateurs de grande capacité respectivement dans les postes sources de Kondengui et d’Ahala », peut-on lire dans le communiqué publié mercredi 6 mai 2020. Ainsi une soixantaine de quartiers seront privés d’électricité respectivement dans les sept arrondissements de la ville de Yaoundé et ses environs.

Les travaux seront conduits par les agents de la SONATREL (Société Nationale de Transport de l’Electricité). Ainsi, pour que cette opération se passe dans de meilleures conditions, ENEO prodigue quelques conseils aux consommateurs. Ente autre, il leur est demandé d’activer les sources alternatives d’énergies comme les groupes électrogènes, de débrancher tous les appareils sensibles et ne les rebrancher que 15 minutes après le retour effectif et la stabilité de l’énergie électrique, de consulter régulièrement le programme de tous les travaux planifiés pour chaque région, ville et quartier disponible sur le site internet d’ENEO.

Les quartiers concernés par ladite coupure :

Il s’agit des lignes d’alimentation dépendantes du transformateur de Kondengui. Notamment, la ligne qui va d’Ekounou jusqu’à Ewankang et passant par la route de Mfou. Celle qui va d’Ekounou jusqu’à Snec Nkoayos en passant par Ekie, Ekoumdoum, Happy.

 

Les lignes de Nkoldongo, Mvog Ada, Elig Essono, Etoa Meki, Mvog Atangana Mballa, Cami Toyota, Sopecam, Brasseries, Carrefour Mvog Mbi, Acropole jusquà la poste centrale. Sans oublier les secteurs de Chapelle Kondengui, Biteng, Bitotol, Essomba, Maetur Nkomo, Sous Manguier. Ainsi qu’une bonne partie de Yaoundé 4ème dont MVAN, Tropicana, Odza et autres. Ces coupures vont même toucher les villes de Mbankomo, Ngoumou, Makak et bien d’autres.

On espère qu’à la fin de ces travaux, il n’y aurait plus de coupure d’électricité pendant de longs mois !!!

Categories
Société
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK