Lutte contre le Covid-19 : Mgr Samuel Kleda guérit 500 personnes avec son remède !

Monseigneur Samuel Kleda a donné des nouvelles sur sa solution thérapeutique contre le Covid-19.

L’Archevêque de Douala a, au cours d’une conférence de presse de la plateforme de la Société civile de lutte contre le coronavirus, affiché les bons résultats obtenus avec son remède.

C’est cet après-midi du 8 mai 2020 que la conférence de presse a eu lieu.

Au cours de cette rencontre avec les médias, Monseigneur Samuel Kleda a en effet plus de doute sur l’efficacité de son protocole de soins. Lors de sa communication, il a révélé que tous ceux qui avaient pris son remède ont pu guérir de la maladie.

« Nous avons donné le traitement à base de plantes à environ 500 personnes et aucun mort n’a été enregistré. Tout ceux qui ont pris le médicament ont guéri », a indiqué Mgr Kleda.

Lorsque l’Archevêque de Douala avait annoncé avoir mis sur pied un protocole de soins à base de plantes, le 25 avril, beaucoup étaient dubitatifs. Même si du côté des populations il y avait un certain espoir, chez les professionnels de santé, c’est le scepticisme qui prédominait. L’Ordre des médecins du Cameroun doutait en effet de la réelle efficacité de ce produit.

Pour y voir plus clair, le ministre de la Santé publique avait ainsi annoncé une équipe chez le tradi-thérapeute. Manaouda Malachie entendait ainsi encadrer et accompagner dans son action contre le Covid-19.

Plusieurs bonnes volontés ont annoncé des soutiens à Monseigneur Kleda. L’homme d’affaires Amougou Belinga, patron du groupe L’Anecdote a décidé d’appuyer le religieux avec une enveloppe de 50 millions FCFA.

Après des rumeurs annonçant la disponibilité sur les réseaux sociaux du protocole de Mgr Kleda, le religieux a fait un démenti. « Cette recette (publiée sur internet) n’est pas la mienne. Je n’ai rien mis sur le net. On ne peut pas s’amuser avec la vie des gens comme ça. Je ne peux pas donner de recette n’importe comment… Les gens vont aller s’empoisonner », avait-il indiqué.

Categories
SantéSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK