Rentrée scolaire 2019-2020 : Seules les classes d’examens pourront reprendre les cours le 1er juin

L’annonce a été faite jeudi dernier par Joseph Dion Nguté au cours de la rencontre ministérielle hebdomadaire par visioconférence.

En effet, seules les classes d’examens aussi bien à l’Education de Base qu’aux Enseignements secondaires pourront rependre, les cours le 1er juin en fonction de l’évolution de la pandémie.

Les mesures visant à assurer une bonne reprise des classes

Le Pr Laurent Serges Etoundi Ngoa du Minedub a opté pour un déroulement des cours entre 8 h et 14h. Pas d’éducation  physique et sportive car les enfants ne pouvant pas porter le cache-nez en plein exercice.

Pour le Pr Nalova Lyonga du Minesec, en raison du respect scrupuleux des règles de distanciation sociale, pas plus de 50 élèves par classe.

Et en ce qui concerne l’Enseignement supérieur dont le Pr Jacques Fame Ndongo est le patron, la rotation des filières s’impose compte tenu de l’effectif pléthorique qu’on retrouve en milieu universitaire. Il est aussi à noter que le port du masque est obligatoire. Les examens dans les amphithéâtres se dérouleront en présentiel au mois d’août. Les étudiants iront en vacances en septembre et la rentrée académique est fixée au 15 octobre 2020.

Etes-vous pour ou contre la reprise des classes le 1er juin ? Laissez-nous votre point de vue en commentaire.

Categories
Société
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK