Mayo Louti : Le député Harouna Abdoulaye Bougué offre des kits de lutte contre le Covid-19

Les trois communes du département du Mayo Louti ont été de nouveau comblées. Une semaine après avoir reçu le don offert par le chef de l’Etat, c’est au tour de l’honorable Harouna Abdoulaye Bougué, député à l’assemblé nationale, d’offrir un important don constitué de kits sanitaires et destiné à l’ensemble des populations du Mayo Louti. Ce don offert par le jeune député nouvellement élu à l’issue du double scrutin dernier pour le compte du département du Mayo-Louti, vient en appui aux collectivités et s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19. Il a été réceptionné le 15 mars dernier à Guider par le préfet du Mayo Louti, Itoé Peter Mbongo, en présence du corps préfectoral et des membres du Forum régional des jeunes leaders (Forjel), une association dont est membre actif l’honorable Harouna Abdoulaye Bougué.

Le don offert par le député avec la contribution du Forjel, est composé de 150 seaux à robinets, 150 seaux de recueillement des eaux usées, une vingtaine de cartons de savons, des gels hydro-alcoolique, et des masques faciaux. Le préfet Itoé Peter Mbongo n’a pas manqué de saluer le geste de générosité et de solidarité du donateur ainsi que les actions du Forjel. Il a lancé un appel aux autres élites du département du Mayo Louti afin qu’elles suivent l’exemple du jeune député Harouna Abdoulaye Bougué et a recommandé une distribution objective et parcimonieuse des kits.

S’agissant de la distribution du don dans les commune, elle était assurée l’antenne départementale du conseil national de la jeunesse pour le Mayo Louti, à travers ses trois antennes communales. Sont prioritaires, les établissements scolaires qui seront recouverts dès le 1er juin, et les couches les plus défavorisées. Assurance a été donnée par les présidents des antennes communales du CNJC qui ont promis que le matériel sera distribué de manière efficace, en bonne intelligence avec les maires.

La cérémonie de remise des kits a également servi de prétexte au préfet du département du Mayo Louti pour inviter la population de son département au respect des mesures prescrites pour freiner la propagation de la maladie. « On constate un relâchement de la vigilance de la part des populations et c’est très dangereux car nous n’avons pas encore vaincu le coronavirus et c’est maintenant que nous atteignons le pic des contaminations. Certains de nos compatriotes pensent que le Coronavirus n’existe pas réellement. Et pourtant, nous sommes conscients que cela existe. Nous devons appuyer davantage la sensibilisation pour éviter que cette pandémie fasse des ravages ici chez-nous », a déclaré le préfet Itoé Peter Mbongo.  .

Categories
A la une
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK