Côte d’Ivoire : au moins 13 morts dans un glissement de terrain à Anyama

PHOTO POUR PAPIER PATRICK FORT Des gens fouillent dans les decombres pour essayer de trouver des corps et des survivant sur le site d'un glissement de terrain ou 13 personnes sont mortes a annonce le prefet d'Abidjan, le 18 juin 2020 a ANYAMA une commune d'Abidjan. (Photo by Sia KAMBOU / AFP)

13 morts et une vingtaine de blessés. C’est le bilan provisoire dressé par la Police nationale suite à un éboulement de terre provoqué par les fortes pluies qui sont tombées sur Anyama jeudi 18 juin 2020.

Après des pluies diluviennes qui se sont abattus jeudi à Anyama, dans la banlieue nord d’Abidjan, un glissement de terrain a emporté un hameau d’une vingtaine de maisons, apprend-on des médias locaux. «Treize morts, c’est le bilan provisoire, les recherches continuent», a déclaré le préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi.

Les Ministres de la Défense Hamed Bakayoko et de la Sécurité Vagondo Diomandé, se sont rendus sur les lieux. « L’inaccessibilité des lieux rend difficile les opérations de recherche » a indiqué Vagondo Diomandé avant d’ajouter que des recherches sont en cours « pour retrouver d’autres corps ensevelis dans les décombres ». Il a aussi adressé les condoléances du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, aux familles des victimes et profiter pour demander aux populations de quitter les zones inondables.

 

Categories
International
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK