Twitter masque à nouveau un tweet de Donald Trump, jugé « abusif »

Mardi 23 juin, le réseau social Twitter a de nouveau masqué un tweet de Donald Trump dans lequel le président américain menaçait d’utiliser la force contre les manifestants dans la capitale américaine.

« Il n’y aura jamais de ‘’zone autonome’’ à Washington tant que je serai votre président. S’ils essaient, ils feront face à une force conséquente », a tweeté le président américain, après que quelques manifestants aient tenté, la veille d’ériger un campement aux abords de la présidence.

Twitter a ainsi barré ce message d’une mention signalant un contenu qui « enfreint » ses règles sur « les contenus inappropriés », tout en laissant la possibilité de le lire. Le réseau social a ainsi expliqué à l’AFP : « Notre règlement stipule que nous n’autorisons pas les gens à souhaiter ou espérer nuire à une personne ou à un groupe de personnes. »

Notons que, au début des manifestations contre les violences policières et le racisme aux USA, Twitter avait d’abord signalé un post de Trump pour « apologie de la violence ». « Les pillages seront immédiatement accueillis par les balles », déclarait Donald Trump au sujet des manifestations qui dégénéraient parfois en émeutes.

On espère cette fois ci que Donald Trump va se calmer et dorénavant choisir ses mots avant de tweeter.

Categories
InternationalPolitique
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK