Yaoundé : le prix du cageot de tomate oscille entre 2000 F et 1500F

Tout le monde peut désormais s’offrir un cageot de tomate à Yaoundé. Car Les prix sont passés de 8000F à 2000F voir 1500F.

Depuis la semaine dernière, les marchés abondent de tomate. Le fruit rouge autrefois précieux, est désormais à la bourse de tout le monde et dans n’importe quel marché de la cité capitale. Plus besoin de se rendre très tôt au marché  8ème, maintenant, c’est le marché qui vient à toi.

Dans plusieurs quartiers de la cité capitale comme au carrefour Nkolbisson par exemple, des camions pleins de tomates sont garés. Alors, en matinée, les vendeurs crier « 2500F le cageot, le bon cageot de tomate ici … » Une fois la nuit tombée, le même cageot revient à 1500F. Une aubaine pour les clientes qui ne cachent pas leur satisfaction. « Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Peu importe la raison de cette baisse, moi je suis contente. Je viens de prendre quatre cageots à raison de 1500F le cageot », lance une cliente.

Quand nous demandons à un vendeur  pourquoi cette réduction de prix, il répond simplement : « Cette année, nous avons eu une bonne récolte. Malheureusement nous ne pouvons pas écouler à l’extérieur comme d’habitude à cause de la pandémie de Corona qui a poussé le gouvernement à fermer les frontières. »

Rappelons que d’ordinaire, le prix du cageot de tomate oscille entre 5000 F, 8000F et 13.000 FCFA au 8ème. Et pour faire la bonne affaire, il vaut mieux être au marché à 05 heures du matin quand les voitures chargées de cageots de tomates arrivent.

Categories
CentreSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK