Garoua : Le sénateur Amidou Maurice offre du matériel aux 12 communes de la Bénoué

Il s’agit d’un important don de matériel destiner à la lutte contre la Covid-19.

Face à l’urgence sanitaire de la pandémie du coronavirus, le sénateur Amidou Maurie a offert un don de matériel dans le cadre de la lutte contre la covid-19, le 30 juin 2020 à l’esplanade de la salle des fêtes et de la culture, au cours d’une brève cérémonie protocolaire. Cette dotation destiner à lutter contre la propagation de la pandémie de coronavirus est constituée de 250 kits de lavage de mains composés de 250 seaux robinets et 250 seaux de recueillements des eaux usées, 5000 morceaux de savons, 5500 masques et 100 visières. Ce lot de matériel a été remis aux bénéficiaires en présence du préfet du département de la Bénoué, Oumarou Haman Wabi. Les bénéficiaires de ces dons sont les 12 communes du département de la Bénoué, la prison centrale de Garoua, les étudiants de la faculté de médecine et des sciences biomédicales, ainsi que deux orphelinats de la ville de Garoua.

« C’est dans un élan de solidarité que s’inscrit ce geste du sénateur Amidou Maurice qui apporte sa contribution à l’appel de solidarité lancé par le chef de l’état pour une riposte tout azimut contre le coronavirus au Cameroun. En suivant les pas des personnes de bonnes volontés qui se sont déjà manifesté à travers leur don, le sénateur joue sa partition et contribue à lutter efficacement contre la propagation de la covid-19 dans les 12 communes du département de la Bénoué », explique Aboubakari Iya Malloum, porte-parole du sénateur Amidou Maurce qui pense que « le respect des mesures barrières est le véritable moyen de tuer le mal à la racine. Si les mesures barrières ne sont pas appliquées et le mal tué à la racine, le combat est perdu d’avance », a t- il déclaré. Le sénateur Amidou Maurice  à travers son porte-parole, demande aux maires qui sont le prolongement de l’administration, de continuer la sensibilisation et de faire en sorte qu’avec les seaux robinet distribués, les populations prennent pour habitude de laver les mains et de protéger les voies respiratoires avec les masques faciaux pour éviter toute contamination au coronavirus.

Le préfet du département de la Bénoué, Oumarou Haman Wabi,  a jugé ce don vital pour la stopper la propagation du virus. Il a saisi l’occasion pour inviter d’autres élites du département à se manifester en cette période de mobilisation générale contre la covid-19.  « Cet appui du sénateur arrive à point nommé car nous traversons une période assez difficile à cause de cette pandémie qui entraine une diminution drastique des moyens. Ce matériel nous permettra non seulement de renforcer notre capacité de prévention et de lutte contre la covid-19 au sein de la prison centrale, mais également de renforcer l’alimentation des détenus. Ces 20 sacs de maïs nous permettrons d’étoffer nos réserves et pouvoir tenir jusqu’en fin d’année », déclare le Honoré Mengue Me Mfen Debalzac, régisseurs de la prison centrale de Garoua. Ce don est également important sur le plan socio-économique, en ce sens que certains achats ont été effectués auprès des acteurs économiques locaux.

Par Ebah Essongue Shabba

Categories
Nord
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK