Le président Paul Biya exprime ses condoléances aux victimes de Kumba, la toile s’enflamme…

C’est via le réseau social Twitter que le président de la République son excellence Paul Biya a exprimé ses condoléances aux victimes du massacre de samedi 24 octobre survenu dans une école de Kumba. Une sortie jugée tardive qui a attisé de plus bel la colère des internautes.
 
Lundi 26 octobre, dans l’après-midi, le président camerounais a pour la première fois à travers une série de tweets (4 au total), livré son sentiment sur  le massacre de Kumba : « J’ai appris avec une grande tristesse l’horrible assassinat de plusieurs élèves survenu dans la ville de Kumba », a écrit le président. Par la suite, il a dit condamner avec la plus grande fermeté ce crime barbare et lâche, envers des innocents et a adressé ses condoléances aux familles endeuillées ainsi qu’à la communauté éducative.
« des mesures appropriées soient prises avec diligence, afin que les auteurs de ces actes soient interpellés et traduits devant la justice », a-t-il indiqué dans son dernier tweet.
Des tweets qui jugés tardives et qui ont attisé la colère des internautes. « Vous vous réveillez enfin, M. le Président ! »; « De qui te moques-tu? », pouvait-on lire ici et là. Certains lui demandant même de serendre personnellement à Kumba, porter sa compassion aux victimes. des réactions violentes qui dans un certain sens sont justifiées.
Pour rappel, samedi 24 octobre 2020, l’attaque d’une école primaire à Kumba, dans la région du Sud-Ouest, a fait au moins 5 morts.  Le crime « horrible » a vivement été condamné par la classe politique camerounaise et l’Union africaine.
Categories
Politique
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK