Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara réélu pour un troisième mandat avec 94,27 % des voix

Alassane Ouattara a été réélu pour un troisième mandat à la présidence de la Côte d’Ivoire avec 94,27 % des voix, selon les résultats proclamés par la Commission électorale indépendante (CEI) ce mardi 03 novembre 2020.
 
Le président ivoirien Alassane Ouattara, 78 ans, a été réélu pour un troisième mandat avec un score de 94,27 % des voix au premier tour, selon les résultats proclamés par la Commission électorale indépendante (CEI) ce mardi.
« Est donc élu président de la République M. Alassane Ouattara », a déclaré le président de la CEI, Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, après avoir lu les scores de l’élection présidentielle qui s’est tenue samedi dernier.
 
Selon les scores annoncés par la CEI, le candidat indépendant Kouadio Konan Bertin arrive en deuxième position avec 1,99% des voix, devant les deux autres candidats qui avaient appelé au boycott mais ont tout de même reçu des suffrages. L’ancien président Henri Konan Bédié termine 3e avec 1,66% et l’ex-Premier ministre Pascal Affi N’Guessan 4e avec 0,99% .
Un mandat contesté
L’opposition, qui juge ce nouveau mandat « inconstitutionnel » et ne reconnaît plus Alassane Ouattara comme président, a annoncé lundi qu’elle avait créé un « Conseil national de transition » pour former un « gouvernement de transition ».
Categories
A la uneInternationalPolitique
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK