Les commerçants du marché 8e sommés de déguerpir

Le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé lance un ultimatum jusqu’au 15 juillet avant le début des travaux de construction du marché 8ème dans le 2ème arrondissement.

« Tous les commerçants du marché 8ème sont priés de libérer les lieux avant le 15 juillet prochain », prévient alors le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, M. Gilbert Tsimi Evouna, à l’effet des travaux de construction d’un véritable marché sur cette place où des matrones et autres bayam sellam commercialisent au quotidien des vivres frais.

L’état très dégradé de cet espace n’honorant pas l’image de la cité capitale en termes de décor,  Gilbert Tsimi Evouna s’est vu forcé de donner un ultimatum qui arrive à échéance le 15 juillet prochain pour la libération complète des espaces. Tandis que certains trainent le pas, d’autres par contre jouent les sourds et y vaquent normalement à leurs occupations. Avec des allures d’une gigantesque poubelle exposée en plein air, le marché du 8ème honteusement dégrade la vue de par sa laideur. Il était temps qu’une décision soit prise afin qu’il prenne un coup de toilette.

Par Darysh Nehdi

 

Categories
Société
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK