Cherté de la vie : les associations de consommateurs appellent à une mobilisation le 22 Juillet

Les associations des consommateurs préparent une journée de manifestation par rapport à la hausse du prix des carburants.

Depuis le 1er juillet 2014, le prix des carburants et du gaz ont augmenté. Cette augmentation du prix des carburants a entrainé l’augmentation du prix du taxi. Les tarifs des taxis ont connu une revalorisation de 50F. Il faut débourser 250 en journée (au lieu de 200f) et 300F après 22h (au lieu de 250 F CFA). Ces mesures se répercutent sur les ménages des camerounais.

Après avoir adressé un mémorandum au Président de la République et au Premier ministre le 04 juillet 2014, les associations des consommateurs prévoient une manifestation le 22 juillet. Une marche de prestation dans les régions serait prévue.

Ce Collectif exige l’exonération de 13% de la TVA sur les quotas d’importation des produits de grande consommation ; l’exonération de 50% des droits des douanes des produits de grande consommation ; Le maintien du tarif de voyage interurbain au prix homologué et en vigueur ; Le tarif du ramassage du taxi de ville de jour à 225 FCFA et de nuit à 250 FCFA.

Categories
EconomieSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK