Election Miss Cameroun 2014 : Le COMICA va au secours des démunis et nécessiteux

Pour amorcer cette dernière semaine qui sera ponctuée d’activités diverses et dont la boucle dévoilera la Miss Cameroun 2014, le Comité Miss Cameroun que préside Mme Solange Ingrid Amougou a effectué deux escales à inscrire dans le cadre du social.

En début de matinée, toute l’équipe s’est réunie au siège dudit comité du côté de Mvog-Ada (lieu dit Pharmacie Mvog-Ada) afin d’élaborer le planning du jour. Tout étant calé, le cap est mis sur l’Orphelinat ASSENAS de Mvog-Ada que tient courageusement Mme Ondoua Balla Sidonie. Arrivée dans les lieux, la forte délégation du Comica s’étonnera de la belle surprise que lui a réservée la maison ; on se serait presque cru à Noël. Bonne ambiance amplifiée par un groupe de danse traditionnelle à l’entrée de l’enceinte, puis on aura droit à une interprétation spéciale de Mme la directrice, d’un titre dédié exclusivement au COMICA et à sa Présidente en particulier. A l’écoute des paroles (non moins réconfortantes) de cette chanson, la présidente du COMICA ainsi que la Miss sortante Valérie Denise Ayena, ne se sont pas privées d’aller embrasser l’artiste… Un mot sera prononcé par l’invitée du jour (le COMICA) représenté par Mme Amougou, puis s’en est suivie la remise des dons à proprement parlé. Moment de chaleur et de bonheur véritable, qui fera sourire les jeunes pensionnaires des lieux.

Après la photo de famille, pas le temps à perdre, nous prenons la route d’AHALA où nous attend toute la belle et grande communauté d’Afan Ayoa. Tout va se passer dans la grande cour du Chef S.M FOUDA ONAMBELE Joseph, très ému par une telle initiative. Sacs de riz, cartons de lait et de poissons, et autres médicaments leur feront sentir qu’ils ne sont pas oubliés du tout. Cette assistance en partie constituée de personnes du troisième âge donnera son onction quant aux prochains challenges que relèvera le COMICA. Après la dégustation du petit repas apprêté pour la circonstance, la grande cour se transforme en une gigantesque piste de danse et c’est tout le monde qui rivalise d’adresse… La suite du programme s’observera du côté du Mont Fébé où une Messe d’Action de Grâce s’est tenu au Monastère des Bénédictins.

Par Darysh Nehdi

Categories
CultureFeaturedMode-Beauté
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK