Il est enfin là ; à vous le nouveau magazine « Chap-Chap Mag »

Désormais les jeunes ont à leur portée toute l’actu people et culturelle du Cameroun, et même de sa diaspora.

Après un premier numéro paru au mois de Juin dernier et qui déjà laissait transparaitre une dynamique et une pertinence sans précédant en termes de magazines Peoples dans la presse locale, le temps était venu pour toute la brave et incorrigible équipe de Joseph DZENE EDZEGUE, de rendre officiellement public ce nouveau bébé.

Hier jeudi 23 juillet à Yaoundé, le Cercle Municipal (Hôtel de Ville) a abrité la cérémonie de lancement de Chap-Chap Mag, sous le haut parrainage du Premier Ministre Chef du Gouvernement. D’ailleurs, son représentant personnel n’a pas boudé son plaisir : « Mes impressions sont celles de ces jeunes qui ont eu à  parcourir ce magazine et y ont trouvé leur compte ; c’est un magazine déjà très bien conçu et qui plus est, a un contenu vraiment intéressant. On a beaucoup apprécié la ligne éditoriale et notamment les rubriques sur la littérature, le tourisme local et la formation. Tout cela nous permet de croire que ce magazine arrive à point nommé et nous ne pouvons qu’encourager sa brave et merveilleuse équipe ».

Au menu de ce lancement, la présentation intégrale de ce nouveau venu, suivie des prestations d’artistes (on en dénombrait une bonne vingtaine) et d’un petit cocktail en début de soirée. Plus tard, les convives se sont retrouvés du côté du SAFA Club pour célébrer comme il se doit, cette aventure passionnante qui prend son envol, mais avant, le jeune mais non moins efficace directeur de publication avait un petit mot à l’endroit de ceux-là qui inconditionnellement lui ont témoigné leur soutien : « Je vais commencer par dire merci aux médias de mon pays, merci au gouvernement qui a tenu à soutenir ce projet à travers le premier ministère et surtout la jeune et dynamique équipe qui travaille encore bénévolement avec moi, et à planète MF. Je crois qu’il manquait vraiment un magazine culturel et sportif au pays, et Dieu merci Chap-Chap Mag est là et nous sommes en train de bien le positionner au Cameroun ». Ce dernier en termes de statistiques ajoutera que le site internet officiel dudit magazine en 48 heures seulement a pu drainer 24 000 visiteurs, une page facebook qui en deux mois a 112 000 visiteurs.

Le magazine Chap-Chap (Très tôt ou encore Chaud-chaud en langage camerounais) sert le Must en termes d’informations : Page santé, Actualité culturelle, sport, littérature, potin, scoops, et infos utiles,  tout y passe entre autres.

Pour plus ample infos, appelez : 54 00 96 00 et le 94 65 18 20.

 Par Darysh Nehdi

Categories
CultureMode-BeautéMusique
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK