Samuel Eto’o : « Zlatan me fait rêver »

Il a joué dans les plus grands clubs, côtoyé les plus grands entraîneurs et quasiment tout gagné. On pensait qu’il avait également tout dit. Erreur : Samuel Eto’o en a encore sous le pied. Extraits.

« Avant que Barcelone se manifeste, j’ai eu un contact avec le Paris Saint-Germain et j’ai déjeuné avec Luis Fernandez dans un restaurant italien près de l’hôtel George V. J’étais vraiment content d’être proche de Paris. L’entraîneur me voulait, il a eu de très belles paroles qui m’ont poussé à croire que c’était l’équipe qu’il me fallait. C’était une équipe qui m’avait fait rêver avec George Weah et vous savez mon amour pour cette ville, même si le premier stade que j’ai vu en France était le Vélodrome, l’une des plus belles enceintes du monde pour moi ! Il est incroyable, j’aurais tellement aimé y jouer… »

« Je suis triste d’avoir à penser que, si j’avais été Brésilien ou Européen, on aurait parlé de moi autrement, avec plus de respect. La vérité, c’est qu’on ne nous respecte pas, nous les Africains. »

« Je pense en toute humilité pouvoir toujours faire la différence et ceci peu importe l’équipe dans laquelle je joue. Je ferai toujours le nécessaire pour être le meilleur sur le terrain. Quand je dis quelque chose, je le fais. La vérité des faits a prouvé à ceux qui ont parlé que j’étais toujours capable de faire la différence. »

« Quand j’ai parlé avec l’entraîneur d’Everton et qu’il m’a expliqué sa vision du foot, je me suis dis : ‘Samuel, va rejouer la Coupe de l’UEFA, va jouer à Everton et surtout va redonner du plaisir aux autres’. »

« Je suis supporter de Paris. J’aurais aimé jouer au Parc, comme beaucoup d’autres. Je dis bravo à Zlatan parce qu’il le mérite. Et en plus, il nous rend tous heureux, nous supporters de Paris ! »

« Quand j’étais plus jeune, j’avais deux rêves : jouer pour le PSG et pour Marseille. Paradoxal, non ? Eh oui, mais le premier stade que j’ai vu dans ma vie, c’est le Vélodrome. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview exclusive de Samuel Eto’o dans le N°295 du mag’, actuellement en kiosque.

Categories
A la uneSport
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK