Mort d’Albert Ebossé en Algérie: une enquête est ouverte

L’attaquant camerounais de la JSK, Albert Ebossé, est mort hier samedi. Son équipe jouait à domicile, à Tizi Ouzou, contre l’USM Alger. Il a succombé à ses blessures après avoir été blessé à la tête par un projectile lancé des tribunes. Il semble qu’il s’agisse d’un geste de colère des supporters.

L’équipe de la JSK (la Jeunesse sportive de Kabylie) venait de perdre le match, 2-1 contre l’USMA d’Alger. Les supporters de Tizi Ouzou, en colère après cette défaite, se sont mis à lancer des projectiles sur leur équipe, qui tentait de regagner les vestiaires en courant.

Plusieurs joueurs ont été blessés mais Albert Ebossé, qui avait marqué l’unique but de son équipe, a reçu lui un projectile à la tête. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital de Tizi Ouzou, à proximité du stade. Mais il était déjà en arrêt cardiaque à son arrivée selon les services de réanimation.

Ce dimanche matin, les Algériens qui ont entendu la nouvelle sont nombreux à être choqués par ce déchaînement de violence qui entraîne la mort d’un joueur étranger, mais aussi par l’absurdité de la situation.

L’attaquant camerounais, âgé de 24 ans, avait été élu meilleur buteur du championnat l’année dernière. « Les supporters de la JSK ont tué leur joueur préféré » : c’est par ces mots qu’un journaliste résume le drame. Une enquête judiciaire a été ouverte mais déjà, on pointe du doigt la Fédération algérienne de football qui ne parvient pas à lutter contre la violence des supporters.

Categories
Sport
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK