En rapport avec les obsèques de dame Mboutchouang, la mère de Chantal Biya, le député RDPC du Mbam et Inoubou estime très vicieux les propos du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement.
Parlementaire intrépide et incorruptible, Peter William Mandio a fait une sortie dans le quotidien privé Mutations du mardi 20 octobre dernier, histoire de contrer les sorties médiatiques (incontrôlées) du ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Issa Tchiroma Bakary. Ce dernier trouve alors « inopportun et provocateur », les discours de ce dernier : « Le président Paul Biya n’a pas besoin de ce type de communication-vaudou. Lorsqu’on dit que les peuples Bangou et Nanga Eboko n’avaient pas de structures pour accueillir le chef de l’Etat, à l’occasion de ces obsèques, c’est dangereux et insultant. Cette déclaration a heurté ces peuples qui méritent des excuses publiques».
On se souvient qu’Issa Tchiroma Bakary indiquait il y a quelques jours que les routes barrées durant les obsèques de la mère de la Première dame constituaient un phénomène normal en rapport avec toute sortie du président de la République au Cameroun, avant d’ajouter que les obsèques de Feu Rosette Mboutchouang, ne pouvaient avoir lieu à Bangou et à Nanga Eboko du fait de l’incapacité pour ces deux localités d’accueillir 10.000 personnes…
Ce dernier ne conclura pas sans inviter le ministre à plus de pertinence, notamment en expliquant à l’opinion publique l’usage fait des «40 millions de F CFA» débloqués pour les journalistes à l’occasion de la 60ème conférence des parlementaires du Commonwealth. L’événement a eu lieu du 02 au 10 octobre dernier. «Les médias et même certains parlementaires se sont plaints… Le ministre Tchiroma doit éclairer l’opinion à ce sujet»…
Par Dariche Nehdi