23 octobre 2014
Categories
Société
No Comment
COMMENTAIRES FACEBOOK
Il y a encore quelques heures, la rumeur avait gagné toute l’Afrique et au-delà de ses frontières ; un bihebdomadaire de la place annonçait alors pour morte dame Régine Bidjiang, sœur aînée du Président de la République Paul Biya, des suites d’une longue maladie du côté de l’Hôpital Général de Yaoundé… INTOX !
Le site officiel de la Présidence de la République n’e avait pourtant pas fait échos comme se fut le cas de la belle-mère du Chef de l’Etat ; comment « ont-ils » pu divulguer une information aussi grave, quand bien même on sait combien la « vraie fausse défunte » comptait pour son cadet, qui plus est le père de la nation. Lundi dernier, le bihebdomadaire, certainement ravi de détenir un SCOOP imparable, n’a pu résister à la diabolique envie de titrer sa UNE.
Depuis la nuit dernière, la photo d’elle en bonne forme, entourée de ses proches, fait alors le tour des réseaux sociaux, suscitant des commentaires parfois très tendancieux, quand on sait que même certaines télévisions locales n’y aient vu que du feu…
Qui aurait voulu lober cette presse pourtant à la réputation établie ?
Affaire à suivre.
Par Dariche Nehdi