FIFA : SEPP BLATTER n’en démord pas

78 ans d’âge, quatre mandats déjà à la tête de l’instance faitière du football mondial mais le suisse brigue un cinquième mandat.

Toutes les chances semblent être de son côté une fois de plus ; même le français Michel Platini se serait désisté. SEPP Blatter qu’on annonçait pourtant être ciblé par de nombreuses attaques –notamment celle de Mai dernier, où  il avait d’ailleurs reconnu avoir commis une erreur en confiant la Coupe du monde au Qatar en 2022 ou encore la vague de critiques à son endroit pour avoir minimisé le racisme dans le foot-, prouve là encore son gros appétit du pouvoir. Le Suisse en annonçant lundi 8 septembre dernier, qu’il sera candidat à un cinquième mandat à la présidence de la Fédération internationale de football (Fifa), surprenait plus d’un sur cette énième prolongation, même si nous n’en connaissons qu’une seule « sur le terrain » : « J’en informerai le comité exécutif (…), je serai prêt, je serai candidat' », a-t-il expliqué dans un message vidéo diffusé à Manchester (Grande-Bretagne).

L’élection se tiendra à Zurich (Suisse), le 29 mai 2015. Et jusqu’à preuve du contraire, Sepp Blatter n’a aucun adversaire de taille alors qu’il occupe le poste depuis 1998. Michel Platini, 59 ans, président français de l’UEFA, était le seul capable de lui faire de l’ombre. Mais le Français a annoncé, le 28 août, qu’il ne briguerait pas la présidence de la Fifa. Il a indiqué préférer se représenter pour un troisième mandat à la tête de l’Union européenne de football.

Par Darysh Nehdi

Categories
Sport
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK