Ondoa Ebogo et Njie Clinton, des valeurs sûres

« Aux âmes bien nés la valeur n’attend point le nombre d’années ».

Cette maxime bien connue au Cameroun, résume l’entrée de l’attaquant de l’olympique lyonnais, Clinton Nje (19 ans) et le gardien des U19 du FC Barcelone, Fabrice Ondoa Ebogo (19 ans) en équipe nationale fanion de football du Cameroun.

Ces deux jeunes lancés pour la première fois chez les Lions Indomptables, le 06 septembre 2014 lors du premier match des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Can), Maroc 2015 ont effectué une entrée aussi bien remarquable que remarquée. Le lyonnais pour sa première a inscrit un but, tandis que le catalan a réussi à garder sa cage inviolée. Ils ne se sont pas arrêtés à Lubumbashi. Ils ont confirmé le bien qu’on a pensait d’eux mercredi 10 septembre durant la lourde victoire du Cameroun (4 – 1) contre la Côte d’Ivoire.  On jouait la deuxième journée des qualifications de la Can marocaine.

L’ancien pensionnaire de l’école de football Brasserie du Cameroun s’est illustré à deux reprises (17ème et 76ème min) dans la partie. Il a ainsi porté à trois son compteur but avec les Lions en seulement deux sélections.

Le jeune Ondoa de son côté s’est montré très décisif dans ses buts. Yaya Toure l’a envoyé au fond de ses filets à la vingt-quatrième minute (1 – 1). C’est le seul but que le capitaine des « Lionceaux » a concédé en deux matchs de haut niveau chez les Lions. De quoi espérer le retrouver dans les buts de l’équipe première du FC Barcelone les prochaines années.

par lionindomptable.com

Categories
Sport
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK