Avec cette performance unique dans la sous-région Afrique centrale, MTN consolide sa position de leader du marché camerounais de la téléphonie mobile et s’affirme durablement comme un acteur majeur de la vie socio-économique nationale. Aujourd’hui, près de 46% de la population totale du Cameroun vit au quotidien avec MTN et près de 6 Camerounais sur 10 possédant un téléphone portable, l’utilisent sur le réseau MTN.
Née en février 2000 du rachat de Camtel Mobile par le Groupe MTN International, MTN Cameroon est aujourd’hui citée comme un modèle de réussite de la politique des privatisations menée depuis 1995 par le Gouvernement camerounais. MTN Cameroon a notamment doté le pays d’un réseau de communication moderne et étendu qui démocratise l’accès à la téléphonie et contribue au désenclavement des zones les plus reculées, tout en améliorant la compétitivité des entreprises.
Son activité quotidienne emploie près de 200 000 jeunes et son impact confirme chaque jour MTN Cameroon comme un acteur majeur de l’économie nationale, qui accompagne le développement des PME locales et valorise les compétences camerounaises. MTN Cameroon œuvre aussi au quotidien, à travers la Fondation MTN, pour le bien-être des communautés, en apportant des solutions qui facilitent l’accès du plus grand nombre à l’eau potable, à des soins de santé et à une éducation de qualité.
Dans une lettre de remerciement adressée à ses 10 millions d’abonnés, Karl O. Toriola, le Directeur Général de MTN Cameroon leur exprime sa gratitude pour la confiance placée en MTN et leur renouvelle l’engagement de l’entreprise à rester toujours à leur écoute et à leur offrir la meilleure expérience-client possible qu’ils sont en droit d’attendre d’un opérateur de télécommunications leader et innovant.
MTN Cameroon entend continuer à investir massivement pour le développement des télécommunications au Cameroun en ayant notamment une contribution décisive à l’arrimage du pays au Nouveau Monde Digital. Le leader des télécommunications au Cameroun entend également développer davantage de solutions de communication simples, innovantes et accessibles, pour permettre à un plus grand nombre de Camerounais de bénéficier des avantages des télécommunications.