29 juin 2014
No Comment
COMMENTAIRES FACEBOOK
Le Brésil a attendu la séance des tirs aux buts pour se qualifier. 1 but partout après 120 minutes, les deux équipes se sont départagées aux penalties (1-1, 3-2). Convaincant dans le jeu la sélection brésilienne est tombée sur une très bonne équipe Chilienne. En première période, Thiago Silva et ses coéquipiers ont répondu présents grâce à une meilleure organisation au milieu avec la titularisation de Fernandinho, et un bon travail des ailiers pour limiter l’influence des latéraux chiliens.
Les hommes de Luiz Felipe Scolari ont cependant eu du mal à maintenir ce rythme au cours de la seconde période face à un milieu chilien renforcé par l’apport de Felipe Gutierrez, avant de prendre le dessus physiquement sur la fin du temps réglementaire et durant la prolongation. Le Brésil peut dire merci à son gardien qui a stoppé deux penalties.
Le Chili est définitivement maudit face au Brésil. Après 1962, 1998 et 2010, c’est désormais la quatrième fois, en quatre participations à la phase à élimination directe, qu’il se fait sortir par la Seleçao. Une bête noire qui a cependant connu pas mal de réussite pour poursuivre cette série. En quart de finale, la Seleçao défiera le vainqueur de la rencontre Colombie – Uruguay.