24 février 2015
Categories
Politique
No Comment
COMMENTAIRES FACEBOOK
Un an après sa libération de prison où il y a passé 17 années, Titus Edzoa, ancien secrétaire général de la présidence de la République et ancien médecin personnel du chef de l´Etat Paul Biya, s’exprimant sur
les antennes de nos confrères de RFI a déclaré « prépare sa rentrée politique ».
«Après 17 ans de prison politique, on ne jette pas l´éponge et puis, c´est tout un enseignement, un enrichissement politique. Et je voudrais comme je l´avais dit, je devais le partager; je devais partager cette richesse avec mes concitoyens». C’est en ses termes que Titus Edzoa q justifié les raisons ayant motivés son retour en politique. Interroger sur la brouille entre lui et le chef de l´Etat Paul Biya, Titus Edzoa laisse entendre que « Pour faire la politique, il ne faut pas nécessairement être réconcilié. Mais comme j´avais dit: j´avais pardonné. La politique, c´est des convictions qui comptent.
J´ai pu revoir le passé. C´est comme un rêve; on revient à la réalité; on se demande comment est-ce que les gens ont pu se comporter de cette façon-là. Maintenant, c´est le passé; il faut savoir construire et regarder l´avenir».
Cette rentrée sociopolitique se fera « forcément dans les mois qui viennent» a laissé entendre Titus Edzoa qui dit être toujours militant du RDPC : «Je n´ai jamais démissionné de mon parti, par contre j´avais démissionné du gouvernement».
Ebah Essongue Shabba