Afrobasket féminin 2015 : Le Cameroun fait tomber le Mali (44-43)

Et de 2 ! Les lionnes pour leurs deuxièmes sorties font un 2/2 ; cette fois, c’est le Mali champion en titre qui succombe aux griffes des lionnes. Le duel a pourtant penché quelques fois en faveur des maliennes, mais les lionnes ont tout fait pour ne pas se laisser distancer. Aussi les Camerounaises ont inscrits un total de 44 points et Nlonlack Ramses  à elle toute seule  inscrits 17points. C’est un véritable phénomène qui écrase tout sur son passage, leader  de la team sur les 2 rencontres ses statistiques  sont fulgurants, c’est un véritable pourvoyeur en oxygène de cette équipe. Malgré les 9 points de Bagayoko Fatouma’a les Maliennes avec leurs 41 rebonds ont perdu avec 1 point d’écart. Comme elles savent le faire, les lionnes ont tenu le bon bout.

« Je ne sais même pas, je ne sais pas comment exprimer ça ! C’est une victoire qu’on a tant cherché, on a travaillé depuis 3 semaine pour l’avoir, nous sommes très contentes. Notre objectif est de sortir des poules étant première. Et merci au public venu nombreux pour nous soutenir ».  Lonlack Ramses meilleure joueuse camerounaise.

« Nous savions déjà que sa devait être un match très difficile, surtout parce que les deux équipes se connaissent suffisamment et ce que nous avons pu faire c’est empêcher les grandes de jouer et l’objectif était que la meilleure marqueuse d’en face ne devait pas dépasser 10points, il fallait les chasser d’avantage dans les hauteurs. On a eu cette difficulté en première mi temps, mais en deuxième on a essayé de recadrer les choses. Mais au fur et ç mesure des rencontre sa ira, malgré le pression, nous devons nous calmer et être et jouer avec beaucoup plus de sérénité. Alain Claude Zedong Taiwaly coach les lionnes

Attention à Uoganda ! les lionnes indomptables arrivent, gare aux griffes et aux grincements de dents.

Frida  Ngo  Nolla

Categories
A la uneSport
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK