Afrobasket féminin 2015 : le Cameroun écrase l’Ouganda (86-34).

Trois  sur trois! Les lionnes viennent de laminer les ougandaises avec un score sans appel de 86 à 34.

C’est un record pour les filles du coach Alain Claude Zedong Taiwaly, elles ont distancé leurs adversaires de 52 points. Les indomptables ont pris la balle en otage et ont gagné tous les duels, enfin presque. Elles n’ont rien laissé au hasard, elles ont chipé même les rebonds (45).

Les filles ont véritablement pris leurs envols et sont désormais leader incontesté du groupe A. ah oui toujours la même, Nlonlack Ramses comme à la accoutumée a inscrit le plus grand nombres de points: 15. La qualité était au rendez-vous avec Blackshear Miesha Alexand, cette grande meneuse de jeux, petite de taille a régalé le public avec une conduite alléchante de balle et un sang-froid rarissime. Que de bon geste! C’était un festival et le fabuleux public toujours présent en a eu pour son déplacement.

« C’était une belle rencontre, nous ne minimisons aucun adversaire et nous jouons à fond. Nous voulons remporter la coupe, donc aucune erreur n’est permise.  Le travail est de rigueur parce que tout commence par les poules, sortir première tout d’abord c’est important pour nous. Merci au public qui ne cesse de nous soutenir après chaque journée». Blackshear Miesha Alexand, meneuse des lionnes.

« Les filles ont été préparées pour cette compétition, donc elles sont prêtes à tenir jusqu’au bout de celle-ci. Nous avons travaillé dur, donc au fil des matchs, au lieu de se fatiguer, elles prennent plutôt du volume dans le jeu, c’est la preuve que la préparation a été bien faite. Donc, il n’y a pas de souci à se faire de ce coté-là ».  Mattia Guarengui, préparateur physique des lionnes indomptables(Italien).

Gare au Gabon lundi prochain, à vos marques ! Les lionnes sont sorties de leurs cages.

Frida  Ngo  Nolla

Categories
A la uneSport
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK