Finale Coupe du Cameroun de football féminin 2015 : Louves Minproff remporte le titre face à Amazone Fap (2-1).

Les Louves sont championnes du Cameroun 2015 !  Elles ont battu dimanche après-midi au stade Ahmadou Ahidjo les amazones qui n’ont pas pu déguener leurs armes. La fête était très belle avec l’orchestre de l’armée qui a fait le déplacement et les fans du football féminin qui sont de jours en jours de plus en plus nombreux.

En effet, louves affiche complet, ses internationaux sont de retour et les amazones aussi. Le duel a vite penché en faveur des Louves avec leurs deux milieux de couloir : Michelle Akaba et Charlaine Meyong Menene avec leurs somptueux gestes et débordements. Résultat des courses, les Louves ouvrent la marque à la 24ème par Isis Sonkeng qui trompe Ndongo fouda Gardienne des Amazones. Ensuite, les Louves salent l’addition par un 2e but à la 38ème minute signé Adrienne Mihamlé. Mais avant la seconde période, Amazone par le biais d’Ornelle Touta à la 45ème minute inscrit un fabuleux but sur coup franc, une frappe imparable de 40 mètres.

Michelle Akaba de Louves a reçu le trophée de meilleure joueuse, elle qui raffine sont jeux de jour en jour.

« C’est une grande fierté d’être championne du Cameroun 2015. Ce trophée de meilleure joueuse est une fierté pour toute l’équipe, puisque sans elles je ne pouvais pas être la meilleure joueuse. Je diz merci à toute mon équipe ». Michelle Akaba  meilleure joueuse 2015,

« Le football féminin camerounais a pris beaucoup de volume et a augmenté en qualité. C’est vraiment agréable d’assister à de telles rencontres. Il est désormais crucial pour nous de soutenir nos filles, elles ne demandent que ça. » Maxime Enyegue expert African football show.

« Cette victoire est une grande joie parce que c’est la deuxième coupe consécutive. 2014 et 2015 ce sont de belles années et de beaux moments. Nous soutenons le football féminin qui désormais prend de l’envol au Cameroun et cela a toujours fait partie de nos priorités, puisque la femme est au centre de nos actions ». Mme Abena Ondoa,  Ministre de la promotion de la femme et de la famille.

Frida  Ngo  Nolla

Categories
A la uneSport
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK