3 octobre 2015
No Comment
COMMENTAIRES FACEBOOK
Les lionnes du basket se sont imposées sur le fil ce vendredi face aux nigérianes (71-70) elles se qualifient pour la finale.
La rencontre a éventuellement mal commencé pour les lionnes. En effet, les aigles ont déployé leurs ailes pour prendre rapidement les devants du match. Madu Ndidi et Elonu Adaora Nnenna ont fait voir vert aux lionnes. Mais les camerounaises ont su sortir leurs griffes pour se défendre, 28 rebonds défensifs, puis attaquer, 12 rebonds offensifs. Lonlack Ramses a répondu présente comme d’habitude avec ses 20 points. La mi-temps survient alors que les deux équipes sont à égalité 36-36. C’est à ce moment-là, qu’Amina et ses coéquipières comprennent et décident de prendre véritablement les choses en main.
Le score final témoigne de la détermination dont les deux équipes ont fait preuve. Ce fut un match de tous les suspens, la finale elle sera sans doute plus alléchante encore. Le Cameroun rencontrera en finale le Sénégal qui s’est imposé face à l’Angola (56-54).
« C’est un moment inoubliable pour nous. C’était un match difficile, mais nous avons cru jusqu’à la fin. Le Nigéria nous a toujours causé des problèmes, mais là, le plus dur a été fait. ». Lonlack Ramses
Par Frida Ngo Nolla