Le constructeur automobile ghanéen Katanka met sur le marché sa première gamme de 4×4

Le 4×4 Katanka est officiellement lancé cette année sur le marché de l’automobile ghanéen. La nouvelle marque de véhicules 4×4 made in Ghana attendait et subissait des tests depuis 1971 dans les usines du tout nouveau constructeur automobile ghanéen, Kwadwo Safo Katanka, installées à Gomoa Mpota à l’ouest d’Accra.

Avec sa nouvelle gamme de 4×4 pick-up ou SUV (tout-terrains de loisirs) dont les coûts varient entre 16 mille et 34 mille euros (entre 10 et 22 millions de CFA, ndlr) le constructeur ghanéen entend rivaliser avec les grandes marques automobiles du monde. Ses atouts sont nombreux. En plus d’être un véhicule 100% made in Ghana, il ne crache pas sur le luxe local : « la calandre porte une étoile à cinq branches argentée, le logo de la marque et symbole du Ghana. A l’intérieur, le tableau de bord est décoré de boiseries provenant de forêts ghanéennes, et les sièges en cuir crème sont fabriqués à Kumasi, dans le centre du pays », explique le site Senxibar.com. Par ailleurs les commandes sont en Akan, la langue la plus parlée au Ghana, et en Anglais.

Les 4×4 Katanka ont déjà fait l’objet de commandes de la part de sociétés ghanéennes, et la police en a même acheté quelques modèles. En raison de son prix, elles ne seront sans doute accessibles qu’à l’élite du pays. Toutefois, le constructeur annonce déjà la mise sur le marché d’une gamme de berlines à moindre coût dès 2016.

par ecceafrica.com

Categories
A la uneEconomieInternational
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK