Fait divers : Un gendarme perpétue un crime passionnel dans la Région de l’Est Cameroun.

Le gendarme Simon Sogoye, enquêteur en service à la brigade de Ngoura, a eu une altercation avec le jeune Gaétan Samaki dans la localité de Colomine, Département du Lom et Djerem, dans la Région de l’Est. Lors de cette altercation, le jeune Gaétan Samaki âgé de 18 ans aurait perdu sa vie.

Selon des sources, la bagarre qui s’est déclenchée entre le gendarme et le jeune garçon a eu pour cadre le débit de boisson dénommé «Fally Ipupa Bar de Colomine». Les populations racontent que le militaire «aurait voulu distraire son vis-à-vis pour récupérer» la femme dont l’identité est gardée secrète. Gaétan Samaki n’a pas vu d’un bon œil cette action du gendarme. «Samaki a sauvagement bastonné le gendarme. Au moment où nous sommes venus les séparer, le gendarme a sorti l’arme et a tiré un premier coup en l’air. Ensuite il a demandé à Gaétan de revenir ! Ce jeune de lui répliquer: «lâche tu n’as pas honte de sortir l’arme face à moi ! Sans mot dire le gendarme a tiré», raconte un témoin qui a requis l’anonymat.

Le corps du jeune Gaétan a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Bertoua. Quant au gendarme, il a été mis en garde a vue.

Par Michèle Fante 

Categories
Société
One Comment
  • Placidekesse
    27 juillet 2016 at 21 h 41 min
    Leave a Reply

    Un meurtre est perpétré pas perpétué comme une tradition. Faites attention au vocabulaire

  • Leave a Reply

    *

    *



    COMMENTAIRES FACEBOOK