4 août 2016
No Comment
COMMENTAIRES FACEBOOK
Cela remonte déjà à un an que le correspondant de RFI en langue Haussa a été incarcéré par les autorités camerounaises. Ce dernier est accusé de complicité d’acte de terrorisme et non-dénonciation d’acte de terrorisme avec la secte islamiste Boko Haram.
Son Procès a débuté mercredi dernier et s’est déroulé au tribunal militaire de Yaoundé, et risquerait une peine capitale.
Ce dernier est reproché par la justice d’avoir dissimulé certaines informations qu’il aurait trouvé aux autorisés. Pour l’avocat de ce dernier, Charles Tchoungoung il n y a pas assez de preuve contre son client. Ceci est vu dans ses propos : « Nous annoncer la venue d’un expert ne changeait rien au fait que les preuves annoncées précédemment par le parquet ne seront jamais présentes. Donc pour moi, le dossier est encore plus vide qu’avant ».
Suite au manque de preuves, la prochaine date d’audience a été fixée au 7 Septembre 2016. Cette prochaine audience sera centrée sur les réquisitions et plaidoiries de l’accusation et de la défense.