Ondoa Nkou, Ex DGA de la BICEC et trois hauts cadres de la banque à la prison centrale de New-bell.

L’Audition et l’incarcération hier d’Innocent Ondoa Nkou, ex Directeur général adjoint de la BICEC, Samuel Ngando Mbongué ancien Directeur de la Comptabilité et de la Trésorerie de la BICEC, Ekoka Epounde Benoit expert comptables et Martin Nyamsi, Directeur général de la société Interface, prestataire de service à la BICEC. Ils ont passé leur première nuit à la prison centrale de New-bell.
Avant d’atterrir dans le célèbre pénitencier sous forte escorte policière, ces anciens cadres de la BICEC et leurs compagnons d’infortune, ont été cueillis chacun à son domicile de Douala.
Tous ont été inculpés pour faux et usage de faux. Ils sont soupçonnés d’avoir détourné dans les caisses de la BICEC, plusieurs milliards de FCFA.
Le coup de filet de la police qui a ainsi permis de mettre la main sur ceux qu’on présente comme les cerveaux d’un vaste réseau de malversation à la BICEC, apparait comme le début d’un long feuilleton judiciaire qui pourrait voir tomber d’autres personnalités haut placées dans le gouvernement camerounais.

Avec Radio Equinoxe.

Categories
A la uneEconomieSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK