La Chine interdit officiellement à ses femmes d’épouser des étrangers.

La cour suprême chinoise a voté une loi qui entrera en vigueur en 2018 et interdira aux femmes – mais pas aux hommes – d’épouser des étrangères. Seules les femmes seront en effet concernées par cette loi qui leur interdira d’épouser un non chinois.

“La loi a été validée afin de promouvoir l’harmonie sociale” a commenté l’un des membres de la Cour Suprême. “Nous devons nous assurer qu’il y ait assez de femmes chinoises en capacité de se marier, autrement il y aura une forte probabilité de viols ou de violence” a t-il rajouté.

Les hommes seront encore dispensés de cette interdiction. “Nous avons un tel manque de femmes en Chine que nous devons nous assurer que les hommes chinois ont autant d’opportunité que possible pour trouver une épouse”.

En Chine, suite à la politique de l’enfant unique décidée par le Parti Communiste Chinois, il y a désormais pour chaque fille de moins de 18 ans trois garçons. Alors dans le but de marquer un certain équilibre social, les hommes auront le droit d’épouser des étrangères.

 

Categories
InternationalSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK