Cameroun : 396 Enseignants Convoqués pour Abandon de Poste

Le Ministre des enseignements secondaires Jean-Ernest Ngalle Bibehe, vient d’adopter des mesures drastiques dans le but de lutter contre  l’abandon des postes par les enseignants affectés. Il est notoire de constater que, les enseignants affectés vaquent difficilement à leurs occupations  lorsqu’ils sont affectés dans des zones reculées. Cette négligence de la part des enseignants contribue grandement à l’échec des élèves.

Ces derniers vont parfois jusqu’à falsifier des documents dans le seul but d’être affectés dans de plus grandes villes, tels que : Douala, Yaoundé, Bafoussam etc. Alors pour lutter contre cela, le Minesec a décidé d’adopter les moyens nécessaires pour redorer le blason des établissements en manque d’enseignants.

C’est dans  l’optique de lutter contre ce fléau que le ministre a déclaré : «Il est question de vérifier de l’authenticité des actes d’affectation qui les obligent à être dans certains établissements. Ceux qui seront convaincus d’avoir usé de faux actes d’affectation devront rejoindre leurs établissements d’origine sous réserve de sanctions qu’ils peuvent encourir. Ceux dont les actes seront authentifiés continueront aisément à dispenser les cours».

Categories
Société
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK