31 août 2016
Categories
Société
No Comment
COMMENTAIRES FACEBOOK
La communauté camerounaise de Berlin endeuillée. Deliot Tsafack n’est plus ; le jeune camerounais de 26 ans, mort de suite de noyade dimanche 28 Août 2016 en mi-journée, a ainsi rejoint le destin d’autres compatriotes bien avant lui. Une fin tragique qui le condamne à mettre soudainement un point final à ses ambitions, et aux espoirs de sa famille restée au pays.
Avec ses amis, ils voulaient juste s’offrir une bonne baignade du côté de Brandebourg. Seulement, Deliot Tsafack aurait pris le soin de dire à ses copains ne pas savoir nager. Les minutes qui ont suivi, ces derniers se sont rendus compte de l’irréparable. Joint au téléphone, une proche confie avoir rappelé au jeune homme de ne jamais y aller nager car beaucoup de camerounais y ont perdu leur vie en voulant le faire… La police a ouvert les enquêtes, pour déterminer les circonstances réelles du décès du jeune Deliot Tsafack, dont le corps se trouve déjà à la morgue d´un hôpital de Berlin.
Arrivé en Allemagne il y a tout juste un an, Deliot Tsafack, était le 3ème enfant d’une fratrie de cinq et s’exerçait encore à l’apprentissage de la langue allemande lorsqu´il est arraché à la vie par noyade comme nombreux de ses compatriotes avant lui.
Toutes nos condoléances à la famille éplorée.