1 septembre 2016
No Comment
COMMENTAIRES FACEBOOK
L’annonce a été faite le mardi 30 août dernier par le magazine américain « Wired », spécialisé dans les technologies et le numérique : « Barack Obama deviendra en novembre, le rédacteur en chef du journal »…
Le 8 novembre prochain, se tiendrons les élections présidentielles aux Etats-Unis ; une coîncidence, puisqu’à cette date, le magazine américain « Wired », spécialisé dans les technologies et le numérique, fera de Barack Obama son rédacteur en chef, pour un seul numéro du journal. Déjà dans l’attente de savoir qui de Hillary Clinton ou de Donald Trump lui succédera à la Maison Blanche, l’actuel président américain, a tout le loisir de songer à sa reconversion. La rédaction en chef d’un magazine sonnerait lors comme une première étape dans cette perspective.
Le 44e président des Etats-Unis, pour ce numéro sur mesure, y verra l’avenir sous un autre angle. Quoi de plus passionnant comme sujet que l’exploration des frontières de l’innovation, lui qui maitrise déjà l’art du tweet. Pour le patron du magazine, il sera également question, une fois le président ayant pris ses fonctions : « De voir comment les technologies d’aujourd’hui peuvent influencer la façon de faire de la politique ». « Qui est mieux placé pour explorer ces idées que le président Obama? », a expliqué Scott Dadich, rédacteur en chef du magazine.
Nous avons hâte de lire les premières colonnes du magazine sur la supervision de Barack Obama…