L’ex DG de Camair Co tente de quitter le pays avec un passeport américain

Beaucoup l’ont prédit, après son limogeage le 22 août 2016, Jean Paul Nana Sandjo, l’ex-DG de la compagnie aérienne publique camerounaise Camair Co, verra son avenir inquiété ! Ce qui ne souffre plus d’aucun doute…

La presse depuis quelques heures l’a annoncé en grande pompe ; Nana Sandjo, redoutant des poursuites judiciaires contre sa personne au lendemain de son limogeage à la tête de la Camair Co, a tenté de quitter le Cameroun. Il faut dire que le passeport camerounais de ce dernier lui avait été retiré déjà par les autorités policières et son signalement envoyé dans les aéroports du pays, pour inscription sur la liste noire des personnalités interdites de quitter le territoire camerounais jusqu’à nouvel avis. Ne pouvant plus se servir de ses papiers qui prouvent sa citoyenneté vu qu’il est cité dans le cadre de la traque des prévaricateurs de la fortune publique, Jean Paul Nana Sandjo tentera une ultime fuite avec son passeport américain le 31 août dernier, selon une source. Il aurait été aperçu à bord d’un vol Royal Air Maroc, afin de se rendre à New York, aux Etats-Unis.

Une autre source affirme que la réservation à cet effet par l’ex-DG de Camair Co aurait d’abord été au nom de son épouse, avant que ne soit révélé, à la dernière minute, l’identité du vrai voyageur.

A l’heure où ne mettons en ligne, aucune procédure judiciaire formelle n’a été initiée contre lui ; cependant, tout porte à croire que l’étau se resserre autour de l’ex DG et que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il n’aille rejoindre les pensionnaires de la 11ème région…

 

Categories
EconomiePolitique
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK