Paul Biya fait don de 312 tablettes numériques au Lycée Leclerc

C’est avec beaucoup d’excitation que les élèves du lycée Leclerc de Yaoundé retrouve le chemin des classes ; cette rentrée scolaire 2016 a donc un goût assez particulier, en ce sens qu’ils ont reçu un don de 312 tablettes numériques du Chef de l’Etat.

Le Chef de l’Etat est plus que jamais androïd et le démontre avec cette série de dons d’équipements technologiques notamment des ordinateurs portables et tablettes numériques à la jeunesse camerounaise. Après avoir octroyé 500 000 ordinateurs portables aux étudiants, c’est au tour des élèves et en particulier ceux du Lycée Leclerc de Yaoundé, de se voir offrir 312 tablettes numériques. C’était à l’occasion de la rentrée scolaire 2016/2017 de lundi dernier. Le Ministre des Enseignements Secondaires (MINESEC) s’y est rendu personnellement à l’occasion du premier jour de l’école pour la nouvelle année scolaire. Un choix jugé judicieux par Jean Ernest Ngalle Bibehe, car dotant les apprenants d’atouts susceptibles de faciliter leur insertion dans le tissu socioéconomique via les TIC.

Le quotidien La Nouvelle Expression dans son édition du 6 septembre 2016, indiquait que ces tablettes font partie de «la suite de son projet de modernisation des enseignements dans les établissements scolaires. Un projet  initié en 2001 avec l’introduction du numérique via la création des Centres de Ressources Multimédias».

Cependant, une tablette, bien qu’avec ses nombreuse options et atouts en termes de recherches ne saurait remplacer le cahier, a rappelé le MINESEC.

Categories
A la unePolitiqueSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK