9 septembre 2016
No Comment
COMMENTAIRES FACEBOOK
Après deux années sabbatiques, les jeunes de Tourou dans l’extrême Nord peuvent enfin retrouver le chemin de l’école. Tourou est une localité à la frontière du Nigéria et celle-ci ne possède qu’un seul lycée. Dû aux attaques répétitives de la secte Boko haram, ce lycée a été obligé de fermer ses portes. Après 2 ans de fermeture, elle rouvre ses portes pour la rentrée scolaire 2016/2017, démontrant ainsi que cette secte perd la main du coté de l’extrême Nord.
Dans son numéro du 8 septembre 2016, L’Œil du Sahel, on lisait : «la réouverture du lycée de Tourou, deux ans après sa fermeture, a donné lieu à une grande cérémonie présidée par le Gouverneur de la Région de l’Extrême-Nord.
Dans cette localité frontalière au Nigéria, régulièrement attaquée par Boko Haram, Midjiyawa Bakari a, d’une part, lancé la rentrée scolaire 2016/2017 dans la Région de l’Extrême-Nord, et d’autre part, procédé à la réouverture du lycée de Tourou qui, selon lui, est le signe de la victoire des forces de défense sur les terroristes de Boko Haram».
Environs 300 élèves ont arboré leur tenues et arpenter le chemin de l’école le sourire aux lèvres ce Lundi.