16 septembre 2016
Categories
Société
No Comment
COMMENTAIRES FACEBOOK
Le quartier Elig-Edzoa à Yaoundé a été sujet à une terrible inondation ce 13 septembre dernier. Depuis le début de cette saison de pluie, de nombreux cas d’inondations ont déjà été enregistrées dans la ville de Yaoundé. Dans le journal numéro 2268 de Le jour, on peut lire que la population d’Elig-Edzoa vit un véritable cauchemar.
«La grande pluie qui s’est abattue le 13 septembre dans la capitale a été sans pitié pour Isidore Ngono et toute sa famille. Le domicile de ce commerçant situé à côté d’un ruisseau qui coule en face du poste de police d’Elig-Edzoa n’était pas accessible hier à 11h à cause des eaux qui sont montées presqu’au niveau des fenêtres. Les trois enfants ne sont pas allés à l’école. Ils ont aidé leur papa à arranger sur le trottoir une bonne partie de leurs effets. Parmi les effets, il y avait les matelas, les appareils électroniques, les bouteilles de gaz», lit-on dans le quotidien.
La situation est vraiment difficile pour les habitants de ce quartier, mais surtout pour les élèves qui doivent aller en cours chaque matin.