22 septembre 2016
No Comment
COMMENTAIRES FACEBOOK
C’est une lapalissade de dire que la coupe d’Afrique des nations féminines qui se déroulera en Novembre 2016 placera le Cameroun sous les feux de la rampe, de ce fait le gouverneur de la région du littoral Samuel Ivaha diboua a pris une kyrielle de mesures afin de contraindre les bensikineurs qui sont en marge de la loi de s’y conformer, car l’insécurité étant galopante il faut distinguer les vrais bensikineurs des bandits qui s’immiscent dans ce métier afin de commettre les actes de banditisme et de brigandage. C’est ainsi qu’il y’a eu une multiplication de contrôle des pièces requises et des plaques d’immatriculation des autorités ayant conduit aux saisies des motos. La goutte d’eau ayant débordée le vase, les conducteurs des engins à deux roues ont observé un mouvement d’humeur ce mercredi. Cette grogne a abouti à la descente sur le terrain des policiers et du préfet du Wouri Paul Naseri Bea.
Comme le dit si bien Jean Jacques Rousseau « la force sans le droit n’est que tyrannie et le droit sans la force n’est que spéculation » de ce fait plusieurs manifestants ont été arrêtés.
Dans l’optique de calmer les ardeurs de ces derniers le gouverneur du Littoral Samuel Ivaha Diboua leur a donné le moratoire d’un mois afin qu’ils se conforment.
Par Yahaya Idrissou