28 septembre 2016
No Comment
COMMENTAIRES FACEBOOK
Shimon Peres, l’ancien président israélien est décédé à l’âge de 93 ans de suite d’un accident Vasculaire Cérébral (AVC). Il s’est éteint dans son sommeil « à 3 heures du matin » dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 septembre, à hôpital Tel-Hashomer de Ramat Gan, dans la banlieue Est de Tel Aviv.
Lors d’une conférence de presse donnée ce mercredi matin, Chemi Peres, annonçait officiellement le décès de son père : « C’est avec une profonde tristesse que nous disons adieu à notre père bien aimé, le neuvième président d’Israël, Shimon Peres. C’est l’un des pères fondateurs d’Israël, quelqu’un qui a servi son peuple avant même qu’il n’ait son propre pays », a déclaré celui-ci.
Shimon Peres était un grand homme de paix. Son implication dans le traité d’Oslo de 1993 lui a valu un prix Nobel de la paix au coté de Yitzhak Rabin et du dirigeant palestinien feu Yasser Arafat pour leurs efforts en faveur de la paix au Moyen-Orient.
Durant son hospitalisation, le pape François, le président russe Vladimir Poutine, les Clinton et Donald Trump avaient envoyé des messages de soutien.