Immigration Clandestine : L’Italie Octroie 200 millions d’euros aux Africains pour lutter contre ce fléau

Le gouvernement italien a annoncé  mercredi dernier, la création d’un fonds de 200 millions d’euros, destiné à aider de nombreux pays d’Afrique à l’instar de : la Tunisie, la Lybie et le Niger à réduire le nombre de migrants clandestins  qui tentent d’atteindre la péninsule.

Selon le ministre des affaires étrangères, Angelino Alfano, «200 millions d’euros seront consacrés à la coopération dans la lutte contre l’immigration clandestine et la traite des êtres humains », a-t-il déclaré dans un communiqué, indiquant que ce fonds vise à «renforcer la stabilité et la sécurité en Italie et en Europe».

Prévu par la loi de finances 2017, ce « Fonds Afrique » vise à limiter les départs, a déclaré le ministre italien des Affaires étrangères lors de la signature du décret activant le dispositif.

« Nous donnons de l’argent à ces pays mais ils doivent en retour utiliser cet argent pour réduire le nombre de migrants clandestins qui arrivent chez nous », a-t-il ajouté.

« Nous ne construisons pas de mur en Méditerranée, nous ne pourrions pas le faire et nous ne le ferons pas », a t-il insisté, faisant ainsi allusion à la politique anti immigration du nouveau président américain Donald Trump.

Categories
InternationalPolitiqueSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK