Afrique du Sud: Xénophobie-La chasse aux immigrés se poursuit

Dans la nuit de lundi 20 février au matin de mardi 21 février, de  nombreux magasins ont été pilles au d’autres incendiés dans la banlieue de Pretoria.

Ces violences ont débutées à Johannesburg, capital d’Afrique du Sud il y a une dizaine de jours contre des Nigériens. Les Nigériens sont vus d’un mauvais œil par les sud africains. Ceux-ci sont parfois accusés  de trafic de drogue et de prostitution.

Plusieurs maisons ont été incendiées à Johannesburg, ensuite les incidents se sont propagés dans la banlieue ouest de Pretoria. Et de ce coté, la cible visée était des magasins. Désormais, ils s’en prennent à tous les étrangers, sans distinction explique une jeune Congolaise. « On a vu un tas de gens, on ne veut plus des étrangers ! » lance-t-elle.

« S’il y a des problèmes, des accusations de trafic de drogue ou de prostitution, ensemble nous devrions en parler et dénoncer le problème, dit-il. Vous ne pouvez pas dire que tous les étrangers sont des criminels juste parce que quelques-uns ont fait quelque chose d’illégal » a déclaré Prince Binda, membre d’une organisation congolaise.

 

 

Categories
InternationalSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK