Un faux militaire interpellé à Ngaoundere

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est le Quotidien Emergence qui  rapporte ce fait divers survenu à Ngaoundere, comme on a coutume de le dire l’imposture est éphémère telle  une mer en marée haute ,ainsi  Mbitang Haman se faisait passer pour un militaire et s’est spécialisé dans l’escroquerie des commerçants vendant sur le trottoir de la capitale régionale de l’Adamaoua .

En fait ce qui a entraîné  son arrestation est que  Mbitang Haman s’est arrangé avec un acolyte pour conduire sa copine chez Yannick un vendeur de médicaments de la rue. Ce dernier a fait passer sa copine pour malade. Ayant reçu les médicaments de Yannick, l’acolyte du faux militaire va revenir lui dire quelques heures plus tard que son amie a perdu la vie après avoir bu ses produits. C’est alors que Mbitang Haman va entrer en jeu en se présentant comme un militaire. Pris de panique du fait qu’il commercialise des produits prohibés et qu’il est dans une affaire délicate , Yannick va verser la somme de 300 000 FCFA au faux militaire. Mais Mbitang Haman ne va pas s’arrêter là. Il va continuer à embêter le vendeur de médicaments.

Un jour ,de manière anodine Yannick va tomber nez à nez avec la copine présentée comme morte après avoir ingurgitée ses produits. S’étant rendu compte de la supercherie, le commerçant a alerté la division de la sécurité militaire antenne de l’Adamaoua. Les éléments de la division vont procéder à l’arrestation de l’imposteur  , ils vont découvrir qu’il a une carte nationale d’identité dans laquelle la profession marquée est contrôleur de Camtel à Ngaoundéré. Après vérification dans la structure ils découvrent qu’aucune personne avec ce nom ne figure dans le fichier des employés de la Camtel.

Par Yahaya Idrissou

Categories
AdamaouaFaits diversRégionsSociété
No Comment

Leave a Reply

*

*



COMMENTAIRES FACEBOOK